Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Prolongateurs et raccords pour perfusion et transfusion

Publié le 21 janvier 2019 par Patrick RENARD
Source : Qosina

Spécialisée dans les composants OEM destinés aux solutions pour l'injection, la perfusion et la transfusion, Qosina enrichit sa gamme de prolongateurs avec cinq modèles offrant des longueurs de 17,7 à 152 cm.

Certifiée ISO 9001, 13485 et 14001, l'entreprise américaine dispose d'un catalogue de plus de 5000 articles en tous genres, produits dans son usine de 95000 m2 dotée d'une salle propre ISO 8.

Hormis la gestion d'un stock particulièrement important qui lui permet de garantir des délais de livraison très courts, Qosina se distingue par la fourniture d'échantillons gratuits de la plupart de ses articles et des exigences de commande minimale réduites. En outre, pour satisfaire les besoins spécifiques, l'entreprise est en mesure de modifier des moules existants, mais aussi de concevoir et développer de nouveaux produits.

La dernière nouveauté de Qosina concerne cinq prolongateurs collés en vente libre (références 33066 à 33070). Chacun de ces modèles est conçu avec différentes combinaisons de composants. Quatre sont équipés de raccords luer-lock, femelle à une extrémité et mâle à l'autre. Le cinquième se distingue par un robinet d'arrêt trois voies à une extrémité, et un raccord luer-lock mâle à l'autre. Ces prolongateurs sont tous assemblés avec des capuchons à évent, et sont composés de tuyaux de différentes longueurs : de 7 pouces (17,7 cm) jusqu'à 60 pouces (152 cm). A cela s'ajoutent une pince de tuyau et, pour le modèle le plus court, un filtre hydrophile.

Ces prolongateurs sont conçus pour conférer une plus grande flexibilité aux ensembles de perfusion par gravité. Pré-assemblés, ils favorisent la réduction du délai de commercialisation dans les phases de développement et de production.

Parmi les annonces produits les plus récentes, on notera une gamme étendue de raccords cannelés pour relier les tuyaux entre eux, dans de nombreuses configurations différentes : droite, avec réduction, Y, T et coudée.

Qualifiés d'économiques, fiables et polyvalents, ces connecteurs peuvent être utilisés avec différents types de tubulures, dont les diamètres intérieurs s'étendent de 1/16 de pouce (1,59 mm) jusqu'à 1 pouce (25,4 mm). Le recours au collage ou à des adhésifs n'étant pas nécessaire, le montage est simple et rapide.

A voir sur le stand Stand H98 de Pharmapack 2019 (Hall 7.2).


www.qosina.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi