Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

La suture haute résistance Force Fiber est désormais protégée par un brevet européen

Publié le 30 mai 2015 par Patrick RENARD
Source : Teleflex Medical OEM

Spécialiste de la fabrication de sutures personnalisées et de fibres de haute performance, Teleflex Medical OEM annonce l'obtention d'un brevet pour sa suture Force Fiber. Particulièrement populaire dans le milieu orthopédique, cette suture est très résistante, flexible, non abrasive, soyeuse et bien tolérée par les tissus.

Le brevet n°1623726, accordé par l'Office européen des brevets, vient protéger la suture haute résistance Force Fiber dans la plupart des pays européens. Celle-ci combine un tressage sans noyau avec des fibres de polyéthylène à masse molaire très élevée (UHMWPE). L'innovation est également applicable à des matériaux UHMWPE tressés avec des fibres de couleur pour améliorer la visibilité de la suture et le contraste au cours des interventions chirurgicales.

« La gamme de produits Force Fiber® est très populaire dans le monde entier », déclare Debra Masso, Directrice générale - Fibres de haute performance, Teleflex Medical OEM. « La suture Force Fiber® est extrêmement résistante. Ses propriétés physiques et sa maniabilité exceptionnelles ont rendu ce produit très populaire dans le milieu orthopédique. »

En plus d'être très résistante, la suture Force Fiber est flexible, non abrasive et d’une texture soyeuse. Elle est bien tolérée par les tissus et n’endommage pas les gants. La tresse sans noyau s’aplatit sur elle-même au cours de la ligature, pour fournir un profil de nœud fin et serré permettant un positionnement précis des nœuds et une bonne glissance à la ligature.

La gamme de sutures Force Fiber comprend un large éventail de tailles USP et de modèles (croix et bandes entre autres), ainsi qu’une vaste sélection de sutures multicolores et unies (dont bleu, blanc, vert, blanc/bleu, vert/blanc, blanc/noir et blanc/vert).

Les sutures peuvent également être configurées sur mesure pour répondre aux exigences de nombreuses applications uniques, ou utilisées avec un système d’ancrage ou d’entraînement.


Teleflex Medical OEM, USA-60031 Gurnee (IL), www.teleflexmedicaloem.com

Mots-clés :

A lire aussi