Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Bague de serrage hygiénique sécurisée à usage unique

Publié le 10 novembre 2017 par Patrick RENARD
Source : Watson-Marlow

Spécialiste des composants de transfert de fluides, BioPure a développé un système hygiénique de serrage à usage unique qui assure une connexion sécurisée en moins de 12 secondes, avec une fermeture simple et sans effort d'une seule main.

Racheté il y a 3 ans par le groupe Watson-Marlow Fluid Technology, le britannique BioPure conçoit, fabrique et commercialise des composants de transfert de fluides innovants pour la biotechnologie. Sa dernière innovation, baptisée Q-Clamp, est un système hygiénique de serrage à usage unique de la gamme brevetée Tri-Clamp. Entièrement testé et compatible avec tous les systèmes de raccordement, Q-Clamp assure une connexion sécurisée en moins de 12 secondes, avec une fermeture simple et sans effort d'une seule main.

La pose ou le retrait du Q-Clamp ne nécessite en effet aucun outil. Un mécanisme inédit permet de fermer rapidement le système de serrage d'une seule main, et également de réduire les efforts de l'opérateur. Une clé à cliquet double face valide le raccordement.

Appliqué avant ou après la pose du collier, un composant supplémentaire peut être également utilisé pour l'identification par la couleur, permettant ainsi d'appliquer des procédures spécifiant les zones pertinentes du process. Huit couleurs sont ainsi disponibles : bleu, gris, orange, violet, vert, rouge, jaune et transparent.

Q-Clamp s'accompagne d'un pack de validation pour composants isolés des fluides et répond aux exigences en vigueur, y compris ISO 10993 : Parties 5, 6, 10 et 11, USP 88 et USP 87. Le système a également fait l'objet d'une évaluation pour les substances extractibles à travers une approche à solvant unique. Fabriqué et conditionné en salle blanche ISO 7, il offre une traçabilité totale des lots, des matières premières au produit fini.

Watson-Marlow Fluid Technology Group est un leader du secteur des pompes péristaltiques et des technologies associées au transfert de fluides. Avec ses 60 ans d'expérience, le groupe affiche plus d'un million de pompes utilisées dans le monde. Il possède dix marques reconnues, chacune avec sa spécificité et son domaine d'expertise qui, ensemble, offrent un éventail de solutions pour les applications de pompage.


www.watson-marlow.com/fr

Mots-clés :

A lire aussi