Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Associations professionnelles

Yves Quinchard réélu à la présidence du SIDIV

Publié le 24 juillet 2013 par Evelyne Gisselbrecht

Le 5 juin dernier, le bureau directeur du SIDIV (Syndicat de l’Industrie du Diagnostic In Vitro) a reconduit le mandat de Yves Quinchard à la présidence du syndicat. Directeur du laboratoire Bio-Rad, M. Quinchard siège aussi au Comité exécutif de la FEFIS (Fédération Française des Industries de Santé).

Créé en 1977, le SIDIV fédère la majorité des acteurs du diagnostic in vitro. Avec près de 80 sociétés adhérentes, il représente plus de 95% du chiffre d’affaires de la profession, soit 1,79 milliard d’Euro par an. Ses adhérents se composent de fabricants et fournisseurs de réactifs de laboratoire, d’automates et de software. Plus de 70% des diagnostics cliniques s’effectuent à l’aide de tests de diagnostic in vitro.

Au cours de ce mandat, Yves Quinchard sera notamment entouré de Christian Parry de la société Diagnostica Stago, élu Vice-Président, de Christophe Vergne de A. Menarini Diagnostics au poste de Secrétaire Général et de Arnaud Pléchot (Siemens Healthcare Diagnostics) qui assure la fonction de trésorier. Le bureau inclut également sept membres actifs et le SIDIV s’appuie sur deux permanents.

Contact: SIDIV, F-75017 Paris,www.sidiv.fr

Mots-clés :

A lire aussi