Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Une usine rénovée et un nouveau site web pour PureLab Plastics

Publié le 29 février 2016 par Patrick RENARD
Source : PureLab Plastics

Spécialisée dans le domaine médical, PureLab Plastics s'est dotée récemment d'une usine de pointe pour la production de pièces plastiques, et vient de créer un nouveau site internet pour poursuivre son ouverture internationale.

Filiale du groupe Gilson, PureLab Plastics a été créée suite au rachat de l’entreprise Thomas et à la revente des activités hors domaine médical. Certifiée ISO 13485 et ISO 14001, la société jurassienne est spécialisée dans la production de pièces plastiques et d’assemblages de systèmes plastiques pour le secteur médical, du diagnostic, et des industries des sciences de la vie.

Rénovée en septembre dernier, son usine couvre une surface de 7 000 m² comprenant un atelier de moulage tempéré et hors poussière intégrant 20 presses à injecter dont 7 électriques, deux salles blanches ISO 7 et ISO 8 et des postes de reprise, d’assemblage et de conditionnement pour des productions de séries allant de deux cents à un million de pièces par semaine. De nombreuses technologies sont en place sur le site : injection et bi-injection, surmoulage d’inserts métalliques ou plastiques, injection gaz, assemblage manuel et automatique, pose d’inserts, décor (tampographie, MAC), sleevage, soudure de blisters, pose de filtres, pré-stérilisation, contrôle caméra en ligne, étiquetage, packaging…

L'effectif de 60 personnes est amené à croître dans les mois à venir avec le développement des activités externes au groupe. Pour poursuivre son ouverture internationale et se donner les moyens de communiquer plus largement, l'entreprise vient de créer un site internet disponible en français ainsi qu’en anglais. On y retrouve notamment le détail de ses compétences qui comprend le développement de produits et de process, la gestion de projets, la production, le contrôle qualité, et l'assistance logistique.


www.purelabplastics.com

Mots-clés :

A lire aussi