Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Stérilisation et test microbiologique : Sterigenics acquiert Nelson Laboratories

Publié le 10 avril 2016 par Patrick RENARD
Source : Nelson Laboratories

Le rachat de l'américain Nelson Laboratories par son compatriote Sterigenics donne naissance à un acteur majeur du marché des services de stérilisation et de tests microbiologiques pour les industries du médicament, des biotechnologies et des dispositifs médicaux.

Forte de 2500 clients situés en Amérique de Nord, en Asie et en Europe, Sterigenics International fournit des services à façon de stérilisation à base d'oxyde d'éthylène, de rayons gamma et de faisceaux d'électrons. L'américain propose aussi des services de tests microbiologique et analytique (SteriPro Labs) pour assister ses clients dans le développement et la maintenance des solutions de stérilisation. Cette activité se trouve grandement renforcée par l'acquisition de la société Nelson Laboratories, qui dispose quant à elle de 85 laboratoires pour proposer des services de test microbien à près de 3000 clients dans 57 pays.

A l'issue de cette acquisition, les opérations de Nelson Laboratories seront combinées avec celles des SteriPro Labs de Sterigenics, sous le nom de marque de Nelson Laboratories et au sein d'une unité commerciale autonome dirigée par Jeffery Nelson, président de Nelson Labs.


www.sterigenics.com

Mots-clés :

A lire aussi