Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Le sous-traitant en électronique Alliansys change d’actionnaires

Publié le 15 février 2016 par Patrick RENARD
Source : Alliansys

Sous-traitant spécialisé dans l'électronique et certifié ISO 13485, Alliansys passe aux mains de Michel de Nonancourt, dirigeant de Villelec et président du SNESE (syndicat de la sous-traitance électronique française).

Depuis quelques années, Michel de Nonancourt poursuit le but de donner plus d’ampleur aux différentes entreprises alsaciennes dans lesquelles il est associé, et plus particulièrement à la société Villelec dont il est le dirigeant. Le président du SNESE finalise actuellement, avec sa famille et quelques investisseurs, l’acquisition de la société Alliansys, qui appartenait jusqu'alors au groupe Asgard (AOIP, Sofimae et Noxhom). Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Avec 75 employés et un CA de 9 M€, Alliansys propose des solutions complètes en électronique, de la fabrication de cartes électroniques jusqu'aux produits complets. Jusqu'à récemment, l'entreprise répondait essentiellement aux besoins de clients localisés en Normandie et dans les régions limitrophes. Mais la certification ISO 13485 obtenue l'an dernier lui permet d’accéder au marché national du médical. Pour assurer son développement, elle possède d'autres atouts comme une surface de production importante, une vaste plate-forme logistique et des capacités d'études complétées par un réseau de bureaux d'études partenaires.

Les nouveaux investisseurs ont décidé de lancer un programme de modernisation de l’entreprise avec l’acquisition de nouveaux matériels et l’installation de nouveaux processus. Alliansys utilise déjà quotidiennement la fabrication additive et teste désormais plusieurs robots. Sa volonté est d'ailleurs de s’inscrire résolument dans l’industrie du futur en adoptant tous les aspects du développement durable.

Les sociétés Villelec et Alliansys représentent à elles deux plus de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 avec près de 100 salariés.


Alliansys, F-14600 Honfleur, www.alliansys.fr

Mots-clés :

A lire aussi