Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

ARaymondlife a choisi Vêpres pour réaliser ses salles blanches ISO7

Publié le 19 janvier 2016 par Patrick RENARD
Source : ARaymondlife

Pour l'installation de ses deux nouvelles salles blanches, ARaymondlife a fait appel aux compétences de Vêpres. Elle y effectue ses opérations d'injection, d'assemblage et de conditionnement, ainsi les essais et contrôle qualité de ses produits médicaux et pharmaceutiques.

Créé en 2007, ARaymondlife est un établissement pharmaceutique GMP EU, spécialisé dans l’injection plastique pour trois secteurs de la santé : les dispositifs médicaux à usage unique, le conditionnement et la délivrance de principes actifs.

En pleine phase de développement, l'entreprise s'est dotée en 2015 d'une nouvelle unité de fabrication de 3700 m² à Saint-Égrève, aux abords de Grenoble. L'usine intègre des ateliers sous atmosphère contrôlée pour l’injection, l’assemblage et le conditionnement, ainsi que des laboratoires pour réaliser les essais et les contrôles qualité des produits.

Pour ces ateliers, c'est la société Vêpres qui a pris en charge la réalisation de deux salles blanches ISO7 de 225 m² associées à une zone de conditionnement secondaire de 100 m². Un projet exceptionnel si l'on en juge par les dispositifs mis en œuvre : 29 portes à enroulement et portes étanches, 37 châssis vitrés, 1 000 m² de cloisons salle blanche, et plus de 500 m² de faux plafonds. Spécialiste de ce type de structure, Vêpres s'est également occupée l'an dernier de l'installation de 550 m2 de salles blanches pour le fabricant de pièces en silicone Progress (voir l'article).

Dans l'usine d'Araymondlife, une zone de bureaux a également été réalisée par les équipes de Vêpres, comprenant 340 m² de cloisons et 200 m² de faux plafonds, la fourniture et la pose de 9 blocs-portes et 7 châssis vitrés.

A noter qu'en octobre dernier, Allizé-Plasturgie (Alliance Zone Est de la Plasturgie) a récompensé le dynamisme d'ARaymondlife en lui décernant son award "Coup de cœur". Chaque année, cette association de syndicats régionaux met en lumière les capacités de créativité et d’innovation de la filière plasturgie, avec ses trophées "Alizé-ACDI awards" qui bénéficient du soutien de l’ACDI (Association des Constructeurs, Distributeurs, Importateurs de machines, matières et matériel).


ARaymondlife, F-38120 Saint Egrève, www.araymond-life.fr, stand 406 sur Pharmapack 2016

Mots-clés :

Articles similaires :