Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Alliance de compétences en injection : le mariage du plastique et du silicone

Publié le 23 juin 2015 par Patrick RENARD
Source : Plastifrance

Plastifrance annonce la signature d’un accord de partenariat avec un injecteur de silicone. L’objectif : pouvoir prendre en charge la conception, la fabrication, l’assemblage et l’industrialisation de projets complets incluant à la fois des composants en thermoplastique et des pièces en silicone. Les deux partenaires s’associent pour mettre à la disposition de leurs clients pas moins de 750 m² de salles blanches.

Alexandre Foreau, responsable du pôle pharma, précise : « Cette solution offre de multiples avantages pour le client : un seul chef de projet, une prestation globale et des prix mesurés puisqu’aucun des deux fabricants ne facturera de marge à l’autre. »

Autre nouveauté : la conclusion d’un accord avec la société Lynx Plastic à qui Plastifrance confie la carte exclusive du mouliste du groupe, Seropa Precision. Dirigée par Jean-Michel Vallent, Lynx Plastic commercialise des robots de haute cadence, notamment la marque Hekuma ainsi que d’autres marques de machines spéciales. Grâce à ce rapprochement, le groupe Seropa & Plastifrance est aujourd’hui en mesure de proposer à ses clients un moule et un robot associé pour la réalisation de pièces thermoplastiques fabriquées et conditionnées en salle blanche ISO 7.

Et l’entreprise ne compte pas en rester là : elle est d’ores-et-déjà en pourparlers avec d’autres partenaires potentiels dans le domaine des poches et des tubes.


Plastifrance, F-13420 Gemenos, www.plastifrance.com

Mots-clés :

A lire aussi