Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Nouvelle nomination au sein de l’équipe

Publié le 08 juillet 2013 par Evelyne Gisselbrecht

Le Laboratoire National d’Essais étoffe son équipe en annonçant une nomination au sein de son équipe de Direction. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la stratégie de développement du LNE et permet de soutenir durablement ses activités.

Ses missions recouvrent les activités de management opérationnel de l'organisme de certification dans le domaine médical/santé. La certification du LNE/G-MED est une marque d’exigence pour les industriels de la santé quel que soit l’endroit dans le monde où le fabricant souhaite se développer et en particulier sur le marché européen.

Dr Marjane Le Bagousse pilote les équipes de 4 départements du Pôle LNE/G-MED et veille à faire évoluer l’offre du LNE. Elle est rattachée à Laurence Dagallier, la Directrice Générale Déléguée en charge de la Certification et de la Formation du LNE.

Pour mener à bien sa mission, elle s’appuie sur une solide expérience professionnelle acquise dans un contexte national et international. En complément de son expérience clinique et de son parcours hospitalier, elle a travaillé dans l’Organisation des soins et de la Recherche, avant de rejoindre l’industrie du dispositif médical en tant que directeur médical et scientifique.

Sa formation en management médical et son expérience de l’audit et du conseil lui ont permis de contribuer notamment à l’évaluation de la qualité des établissements de soins et à l’audit organisationnel dans différents organismes du secteur. Elle a notamment coordonné des programmes de Recherche au niveau national en interaction avec de nombreuses sociétés savantes et auprès d’un GIP de l’État et a concrètement intégré les enjeux du secteur public.

Dr Marjane Le Bagousse, 44 ans, est diplômée en Médecine, puis en Recherche Clinique et titulaire d’un troisième cycle en management de l’ESCP. Elle a pris ses fonctions en avril 2013.

Mots-clés :

A lire aussi