Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Evénements

NIDays a attiré 1230 visiteurs concernés par le test et la mesure

Publié le 16 février 2015 par Patrick RENARD
Crédit photo : Jean-Philippe Baltel

Composé d'une exposition et de conférences techniques, NIDays fait chaque année le point sur l’instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes. Une thématique susceptible d'intéresser toutes les industries, y compris celle du médical.

Organisée par National Instruments au CNIT le 3 février dernier, la 18ème édition de NIDays a enregistré un nouveau record d'affluence, avec 1230 visiteurs. Ingénieurs, chercheurs et enseignants de tous horizons ont pu découvrir les innovations de l'entreprise américaine ainsi que de ses partenaires (intégrateurs notamment), réunis sur une exposition de 60 stands.

En parallèle se déroulaient environ 70 conférences et sessions de travaux pratiques, dédiés à l’industrie 4.0, aux techniques de développement, à la surveillance et au contrôle embarqué, à l’instrumentation et au test automatique, à l'acquisition de données, aux mesures par capteurs, aux radiofréquences... De nombreuses applications concrètes étaient présentées. Pour le médical, Fresenius Kabi est venu témoigner des méthodes de validation mises en œuvre pour mener à la certification d'un pousse-seringue de dernière génération. Afin de répondre aux exigences de normalisation, la société a en effet modifié son cycle de validation, qui inclut désormais le prototypage rapide de la loi de commande ainsi que la validation HIL du système embarqué. Pour cela, elle a fait appel à l'environnement NI VeriStand ainsi qu'au matériel d'entrées/sorties modulaire PXI de National Instruments.

Parmi les exposants proposant des solutions de test et mesure à destination des fabricants de DM, on a pu noter la présence de Step Automation & Test (un système de test d'électrodes détectrices d'activité neuronale), d'Adeneo (développeur de l'application de Fresenius Kabi), de Viveris (amélioration du processus de développement logiciel) et de Qualimatest, qui vient de renforcer son offre de systèmes de vision, avec l'acquisition de la société Saphir, spécialisée dans l'acquisition et le traitement de données.

National Instruments en a profité pour annoncer l'édition 2015 de son observatoire des tendances technologiques, axé cette année sur l'internet des objets notamment. Pour télécharger ce document : www.ni.com/trend-watch.


National Instruments France, F- 92735 Nanterre cedex, www.nidays.com

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi