Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Maîtrise de la contamination et salles propres

Publié le 04 février 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Aspec)

Du 26 au 28 mars 2013, le Parc des expositions de Paris-Porte de Versailles accueillera la 13e édition du salon ContaminExpo et du congrès ContaminExpert. Organisés par l’Aspec, ces deux événements sont incontournables pour les acteurs de la maîtrise de la contamination et de la salle propre.

Le salon ContaminExpo, en accès gratuit, réunira 140 exposants spécialistes et attend 4000 visiteurs. Tous les métiers de la salle propre seront représentés par les exposants, parmi lesquels des sociétés d'ingénieries, des ensembliers, des fournisseurs, des prestataires de services, des sous-traitants… La grande nouveauté de cette édition est la création de trois salles propres grandeur nature qui seront en libre accès. De nombreuses animations sont également prévues avec entre autres, l’Espace communication « les exposants parlent aux visiteurs ».

Le congrès ContaminExpert sera axé sur la contamination particulaire, biologique et chimique. Ce rendez-vous biennal est l’occasion de connaître et faire connaître l’actualité scientifique, technique et réglementaire du secteur. Durant trois jours, les acteurs de la maîtrise de la contamination échangeront autour de cinq thèmes d'actualité : l’efficacité énergétique, la maîtrise de la biocontamination, la métrologie des salles propres, la révision des normes ISO 14644 et ISO 14698, et les avancées scientifiques dans le domaine des aérosols et des contaminants. En complément des conférences et de la table ronde, des posters permettront de mettre en avant plusieurs études et retours d’expériences. Leurs auteurs seront présents lors de la deuxième journée pour expliquer leurs travaux.

Contact : Aspec, F-75012 Paris, www.contaminexpo-contaminexpert.fr

Mots-clés :

A lire aussi