Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Le Salon renforce son actionnariat et s’associe à Palexpo

Publié le 18 novembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : JF Pillonel/DeviceMed)

Afin de pérenniser l’avenir et d’ancrer définitivement le succès de leur salon, les propriétaires de l’EPHJ-EPMT-SMT annoncent la constitution d’un nouveau pool d’actionnaires. Parmi ceux-ci figure Palexpo SA à qui sera confiée l’organisation des prochaines éditions en collaboration avec les deux co-fondateurs du salon.

Après 12 ans de croissance continue et une édition 2013 couronnée de succès avec 755 exposants et plus de 18'000 visiteurs, André Colard et Olivier Saenger, co-fondateurs, ont décidé de céder une partie de leurs parts à un nouveau pool d’actionnaires. « Nous voulions enraciner le succès du salon EPHJ-EPMT-SMT à long terme », explique Olivier Saenger. « Nous avons donc cherché à renforcer notre actionnariat et consolider notre organisation. »

Pour atteindre ces deux objectifs, les co-fondateurs ont donc vendu une partie de leurs actions tout en conservant un tiers du capital de la nouvelle structure. Quant à l’organisation, elle sera désormais confiée à Palexpo SA. « Nous nous sommes naturellement tournés vers Palexpo, car c’est avec cette équipe de professionnels que nous construisons depuis deux ans la réussite de notre salon à Genève », précise André Colard. « Bien évidemment, nous resterons impliqués et proches des organisateurs afin d’assurer la transition et de garantir la continuité de notre Salon, fidèle à l’esprit et aux principes qui ont fait son succès. »

A partir du 1er novembre 2013, Palexpo SA prend donc progressivement le relais. « Le salon EPHJ-EPMT-SMT est le plus important salon professionnel annuel de Suisse, déclare Robert Hensler, Président du Conseil d'Administration de Palexpo SA. Son succès est incontestable et sa contribution à la croissance et au rayonnement d’un secteur essentiel pour notre dynamisme industriel nous ont clairement incités à nous impliquer économiquement et opérationnellement dans cet événement. Palexpo va mettre toute l’expérience de ses équipes pour continuer de toujours améliorer le Salon EPHJ-EPMT-SMT tout en conservant les valeurs et les fondamentaux qui ont construit sa réussite et sa renommée. »

La prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 17 au 20 juin 2014 et, avec bientôt trois quarts des réservations déjà finalisées, s’annonce encore une fois sous les meilleurs auspices.

Contact : Palexpo SA, CH-1200 Genève, www.ephj.ch

Mots-clés :

A lire aussi