Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Le patient au cœur de l’innovation

Publié le 14 janvier 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : UBM Canon)

La 12e édition de Pharmapack Europe se déroulera les 13 & 14 février 2013, à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Cet événement majeur dédié au conditionnement et aux dispositifs d’administration du médicament accueillera plus de 2800 visiteurs venus des quatre continents et quelque 280 sociétés.

Fidèle à son positionnement sur l’innovation technologique et à ses objectifs de qualité, cette année encore, le salon offrira un programme très riche avec de nombreuses nouveautés, tant au niveau des thématiques abordées lors des conférences que des animations organisées sur l’exposition. Ainsi, l’édition 2013 aura comme fil rouge « Le patient au cœur du processus d’innovation des dispositifs d’administration des médicaments et conditionnements pharmaceutiques».

Des dispositifs d’administration au service du patient

Autour de cette thématique d’importance croissante pour les acteurs de la santé, des experts internationaux - encore plus nombreux que l’an dernier - aborderont de nouvelles pistes pour la création de solutions innovantes améliorant l’observance ainsi que la sécurité du patient et du soignant. Ils feront un point complet des tendances du marché, des évolutions réglementaires, des nouvelles solutions packaging et des nouveaux dispositifs médicaux pour toutes les formes de médicaments. Les interventions de la session « Emballages durables et matériaux » passeront en revue les dernières avancées pour la conception et la fabrication d’emballages pharma et de dispositifs médicaux à la fois écologiques et économiques. De nombreuses présentations traiteront de nouvelles technologies permettant de concevoir et de produire des systèmes d’administration (seringues préremplies, inhalateurs, etc.) avec des coûts et une qualité optimisés.

Conférences et ateliers techniques

En outre, une session sera dédiée aux derniers développements concernant les solutions pour l’administration ciblée de médicaments via les technologies convergentes. Cette session de conférences sera complétée par un atelier technique qui permettra aux participants d’aborder avec des experts et dans le détail des questions sur le thème « Produits combinés innovants : Challenges & approbations, Union Européenne - Etats-Unis ». Dans le cadre de trois ateliers, également organisés pour la première fois sur Pharmapack Europe, ils pourront bénéficier de retours d’expériences et faire de la veille technique relative aux Médicaments et emballages isothermes, la « Sérialisation : Track & Trace » et la « Stérilisation des emballages médicaux & Validation ».

280 fournisseurs spécialisés venus de 28 pays

En 2013, l’exposition Pharmapack Europe réunira plus de 280 exposants. 60 % de ces sociétés viennent de 27 pays dont l'Inde, la Finlande et la Tunisie qui seront représentées pour la première fois. Tout en conservant sa grande convivialité et sa sélectivité, cette vitrine technologique condensera donc un plus grand nombre sociétés internationales spécialisées et à la pointe de l’innovation dans leur domaine. Les visiteurs pourront mettre pleinement à profit les deux jours du salon pour explorer un réservoir encore plus riche de compétences disponibles à l’échelle mondiale et trouver de nouvelles opportunités de partenariat. Afin de favoriser les échanges entre les participants, Pharmapack Europe leur offrira d’avantage d’espace pour faire du networking et discuter en toute confidentialité des projets en cours ou futurs.

Moment très attendu du salon, la cérémonie des « Pharmapack Awards 2012 » clôturera la première journée du salon. Le jury récompensera les médicaments, dispositifs médicaux, produits de santé et médicaments vétérinaires mis sur le marché entre novembre 2011 et décembre 2012.

Contact : UBM Canon France/ Pharmapack Europe, F-75010 Paris, www.pharmapack.fr

Mots-clés :

A lire aussi