Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Le congrès fêtera ses 10 ans en juin

Publié le 06 janvier 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Avicenne)

Le congrès IMPLANTS fêtera son 10ème anniversaire les 18 et 19 juin 2014, à Lyon. Selon l'organisateur, ce rendez-vous consacré à l'innovation dans les implants orthopédiques et aux biomatériaux devrait réunir plus de 600 participants, qu'il s'agisse de sociétés orthopédiques, de sous-traitants industriels, de laboratoires mais également d'acteurs de la sphère hospitalière et des institutions publiques.

Les conférences seront présentées par une quarantaine d'orateurs et d'experts internationaux reconnus, qui débattront durant ces deux jours sur des sujets réglementaires, économiques mais exposeront également les dernières innovations et solutions relatives aux implants et biomatériaux. Ils tenteront notamment de répondre à plusieurs questions stratégiques :

  • Quels sont les produits, solutions phares de demain et tendances à venir ?
  • Les fruits de l’innovation dans le secteur des implants peuvent-ils compenser l’érosion des prix et la baisse des tarifs de remboursement ?
  • En Europe, et plus particulièrement en France, le marché de la sous-traitance a-t-il à craindre des pays à « bas coût » ?
  • L’exposition rassemblera quant à elle une soixantaine d’exposants traitant des biomatériaux aux systèmes de conditionnement des implants, en passant par la fabrication elle-même et les traitements de surface. Elle sera le lieu de rencontre des fournisseurs de produits et de services avec les donneurs d’ordre : les sociétés orthopédiques, les laboratoires, etc..

    Pour la 3ème fois, IMPLANTS organisera le Trophée de l’Innovation. Cette initiative a pour but de récompenser les sous-traitants, instituts, laboratoires et centres de recherche les plus dynamiques dans le domaine orthopédique en mettant en lumière leur savoir-faire.

    Le Public Système, F-92594 Levallois-Perret, www.implants-event.com

    Mots-clés :

    A lire aussi