Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession, Sous-traitance & Services
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage
Sous-traitance & Services > Assemblage, Electronique/optique, Plasturgie, Traitement de surface, Travail des métaux
Actualités de la profession > Evénements

La sous-traitance s’expose à Paris

Publié le 07 octobre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Reed Expositions France

L’édition 2014 du salon MIDEST se tiendra du 4 au 7 novembre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Sous réserve d’imprévus, ce salon dédié à la sous-traitance industrielle devrait afficher une participation semblable à l’édition 2013. Pour rappel, il avait alors rassemblé 1 702 exposants, dont un tiers de sociétés actives dans le secteur médical.

La sous-traitance française demeure l’offre principale sur le salon et devrait représenter environ 60% des exposants. Les pavillons collectifs des 15 régions françaises présentes regrouperont près de 600 entreprises. Il convient de souligner ici le retour de la Bretagne sur 180 m² après 14 années d’absence.

Pour accueillir les 40000 visiteurs attendus, l’organisateur a programmé diverses animations, comme les Trophées MIDEST, un plateau télé, des rendez-vous d’affaires ou encore des conférences dédiées à la fabrication additive. En ce qui concerne la transformation des matières plastiques, le camion « Destination Plasturgie MAJOR » sera le théâtre de démonstrations des technologies du secteur. L’édition 2014 du salon mettra aussi à l’honneur une nation d’Afrique du Nord, la Tunisie, et une région française, la Normandie, à découvrir à travers deux grands espaces d’exposition et via des conférences et plateaux télé.

Reed Expositions France, F-92806 Puteaux, www.midest.com

Mots-clés :

A lire aussi