Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Homologation QSR 21 CFR 820 pour tubes capillaires en silice

Publié le 18 mars 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Molex Inc.)

Polymicro Technologies, filiale de Molex Incorporated, vient d'annoncer sa récente homologation et certification de conformité à la réglementation des systèmes de qualité (QSR) 21 CFR 820 par la FDA. Cette certification contribue à garantir la sécurité et la fiabilité de ses dispositifs médicaux.

La réglementation 21 CFR 820 QS de la FDA impose aux fabricants de dispositifs médicaux de définir et d'appliquer des systèmes de qualité garantissant que leurs produits respectent de façon permanente les exigences dérivant des bonnes pratiques de fabrication en vigueur (Current Good Manufacturing Practices ou CGMP). Les CGMP définissent les méthodes, les moyens et les contrôles mis en oeuvre lors de la conception, de la fabrication, de l'étiquetage, du stockage, de l'installation et de la maintenance des dispositifs médicaux destinés à être utilisés avec des patients.

"De la conception initiale des composants à leur production de série, Polymicro réalise pour les fabricants de DM des solutions de production complètes ou des produits homologués et certifiés conformes aux plus hauts niveaux d'assurance qualité", déclare Kevin O'Connor, directeur des ventes et du marketing de Polymicro Technologies.

Outre une vaste gamme de composants conditionnés et stérilisés, le portefeuille de produits de Polymicro comprend également des tubes capillaires en silice, des fibres optiques spécialisées, des articles optiques et capillaires et des microcomposants discrets. Fabriqués à partir de matériaux biocompatibles certifiés conformes à la norme ISO 10993, les sondes en fibre optique et les tubes capillaires en silice sont des solutions qui répondent aux exigences des dispositifs médicaux invasifs. Polymicro conserve par ailleurs sa certification de conformité à la norme ISO 9001 en matière de gestion de la qualité, à la norme ISO 13485 en matière de gestion de la qualité des dispositifs médicaux et à la norme ISO 14001 en matière de gestion environnementale.

Contact : Molex Inc., D-69190 Walldorf, www.molex.com/polymicro

Mots-clés :

A lire aussi