Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles, Evénements

Tous au boulodrome de Besançon le 8 juin !

Publié le 04 juin 2018 par Patrick RENARD
Source : Pierre Edouard Saillard
La seconde édition avait rassemblé plus de 300 personnes.

Le Pôle des Microtechniques de Besançon renouvelle son action caritative en organisant un concours de pétanque interentreprises. L’association locale soutenue cette année est "Semons l’Espoir – Maison des Familles".

Avec plus de 300 participants rassemblés lors de la seconde édition, l'événement caritatif organisé par le cluster Innov'Health, à l'initiative de son président Florent Guyon, et l’ISIFC, a naturellement été reconduit cette année. Destinée à fédérer les entreprises locales autour de problématiques de santé, l'édition 2018 aura lieu le vendredi 8 juin 2018 de 12h00 à 14h00 au Boulodrome de Besançon (complexe sportif du Rosemont).

L’action caritative a pour première finalité de faire se rencontrer les acteurs des domaines de la santé et de l’aéronautique (avec la participation du cluster aéronautique Aeroµtech). Elle permet aussi de tisser des liens dans un contexte original et convivial, et de réaliser une belle action. La totalité des sommes recueillies (participation de 10 € minimum par personne) sera entièrement reversée à l’Association "Semons l’espoir – Maison des Familles" grâce aux sponsors (les Fournils du Haut Doubs et ses partenaires, Au Doubs Gourmet, la Fromagerie Mauron, SuperGroup) qui offrent la collation du midi (sandwichs/boissons/desserts) à tous les participants.

L’association Semons l’Espoir œuvre pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants hospitalisés au C.H.U. de Besançon et dans tous les hôpitaux de Franche-Comté. Grâce à ses actions, aux nombreux donateurs et avec le soutien de la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France, elle a conçu et financé la Maison des Familles, structure d'accueil pour les familles et accompagnants des enfants malades. Elle réalise également des projets d'amélioration de l'accueil et de l'environnement de l'enfant hospitalisé et de sa famille dans les services de pédiatrie de Franche-Comté. L’objectif de l’action caritative est de recueillir des fonds pour offrir aux enfants malades de meilleures conditions de vie et optimiser leurs chances de guérison.

Pour s'inscrire, envoyer un message à Violaine Chavy.


www.polemicrotechniques.fr

Mots-clés :

A lire aussi