Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Rétrospective de l’édition 2012 de Compamed

Publié le 06 décembre 2012 par Evelyne Gisselbrecht
Source : DeviceMed - JF Pillonel
Compamed 2012, en compagnie de Peter Reinhardt (à droite), rédacteur en chef de DeviceMed.

Les organisateurs de Compamed affichent leur satisfaction au sujet de l’édition 2012, qui s’est déroulée à Düsseldorf du 14 au 16 novembre, en parallèle au salon MEDICA. Ensemble, ces deux manifestations ont drainé 130600 visiteurs, dont plus de 16000 sont attribués à Compamed.

Leurs surfaces occupées jusqu’au dernier mètre carré, les halles 8A et 8B accueillaient les 645 exposants de ce salon international destiné aux fabricants de dispositifs médicaux. Les industriels de 34 pays présentaient leur savoir-faire sur 11600 m2 d’exposition. Selon Joachim Schäfer, directeur de Messe Düsseldorf, « Les visiteurs ont pu bénéficier d’un impressionnant aperçu des capacités productives de ces fournisseurs. Les exposants Compamed se révèlent des partenaires compétents pour toutes les phases du cycle de vie du produit - du développement au traitement des pièces détachées, en passant par toutes les phases de la production.»

Les Awards de DeviceMed

Pour la première fois dans l’histoire de Compamed, DeviceMed patronnait en effet les « Awards DeviceMed zur Compamed 2012 ». Présidée par Ken Fouhy, responsable des médias consacrés à l’industrie au sein de Vogel Business Media (éditeur de DeviceMed et de DeviceMed France), la remise des prix s’est déroulée le soir du 14 novembre. Il était secondé par Peter Reinhardt, rédacteur en chef de Devicemed. Les critères de sélection pour les produits en lice étaient le degré d’innovation technique, les aspects économiques, la conception et la facilité d’utilisation des technologies présentées.

Cinq trophées décernés

Dans la catégorie fabrication sur commande, la société Teleflex Medical OEM, (Kenosha, USA) a été honorée pour son nouveau procédé de liaison de cathéters dissemblables. Dans la catégorie équipement, la maison Multivac Sepp Haggenmüller, (Wolfertschwenden, Allemagne) a été primée pour son emballeuse par thermoformage Multivac Clean Design. Dans la catégorie micro et nanotechnologies, c’est le détecteur de courant thermique développé selon la technologie 3D-MID par la société 2E Mechatronic (Kirchheim unter Teck, Allemagne) qui a été retenu. Dans de la catégorie composants OEM, c’est la société RRC Power Solution, (Homburg, Allemagne) qui a été distinguée pour son module émetteur-récepteur pour transmission sans câble d’énergie et de données. Le prix spécial du jury est revenu à la firme Selenium Medical, (La Rochelle, France) pour son produit-phare SoTube, un double emballage stérile pour implants chirurgicaux.

La prochaine édition de Compamed aura lieu à Düsseldorf, du 20 au 22 novembre 2013.


Messe Düsseldorf GmbH, D-40001 Düsseldorf, www.compamed.de

Mots-clés :

A lire aussi