Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Pharmapack Europe 2019, les 6 et 7 février à Paris

Publié le 27 novembre 2018 par Patrick RENARD
Source : Pharmapack Europe

Au programme de l'édition 2019 de Pharmapack Europe : plus de 400 exposants venant de 37 pays, 40 conférences, les Pharmapack Awards et le Start-up Hub, espace dédié aux entreprises novatrices.

Pharmapack donne chaque année un aperçu des dernières tendances et innovations dans les secteurs de l’emballage pharmaceutique et de l’administration de médicaments. L'édition 2019 devrait accueillir plus de 400 exposants venant de 37 pays et environ 5300 participants ; ce qui en fera l’édition la plus internationale à ce jour d'après les organisateurs.

Une série de 40 conférences semi-scientifiques se dérouleront pendant les deux jours du salon, animées par des consultants, des cadres et des experts de premier plan.

Le salon se veut l’un des principaux moteurs de l’introduction d'innovations sur le marché à travers ses Pharmapack Awards, qui récompensent les emballages innovants, et son Start-up Hub, un espace dédié aux entreprises novatrices.

Les Pharmapack Awards 2019 seront décernés le premier soir du salon et récompenseront des lauréats dans deux catégories : "Solutions innovantes des exposants" et "Produits de santé". Le jury désignera deux gagnants dans la catégorie des produits de santé : l’un pour une conception centrée sur le patient, lancée en partenariat avec HCPC Europe (Healthcare Compliance Packaging Council of Europe), et l’autre pour l’éco-conception dans les emballages médicaux et les dispositifs d’administration de médicaments, présentée en collaboration avec Adelphe. Les participants pourront découvrir les finalistes de la catégorie "Solutions innovantes des exposants" de cette année dans la galerie de l’innovation, et par le biais de visites guidées conduites par des spécialistes, qui donneront un instantané de percées technologiques et des tendances du marché.

Afin de passer en revue le spectre complet du secteur, du plus grand au plus petit exposant, le Start-up Hub est de retour. Il offrira à de jeunes entreprises novatrices au service de l’industrie pharmaceutique le bénéfice de précieuses opportunités de rencontres et de formation professionnelles. Les places disponibles étant limitées, les exposants seront sélectionnés par le comité consultatif Start-up Hub de Pharmapack en fonction « de l’unicité, des perspectives sur le marché, de l’impact pour les patients et du potentiel d’économie des innovations de chaque candidat ».

Les conférences, qui se tiendront sur deux jours, seront animées par des experts de haut niveau, qui aborderont les tendances actuelles du marché de l’emballage pharmaceutique et donneront une vue d’ensemble et une analyse des changements réglementaires sur les marchés européen et américain. Parmi les principaux points d’intérêt :

  • "Observance des patients, défis en matière d’aptitude à l'utilisation et mise à jour réglementaire",
  • "Nouveaux matériaux d’emballage et systèmes d’administration de médicaments",
  • "Durabilité des emballages et dispositifs pharmaceutiques : des menaces aux actions".

Ces conférences seront complétées par le symposium technique 2019, qui apportera le point de vue des chefs de file de l’industrie pharmaceutique sur la façon de relever les défis et de résoudre les problèmes techniques associés à leurs nouvelles approches. Les discussions porteront notamment sur :

  • "la mise en œuvre de mesures anti-contrefaçon innovantes",
  • "les répercussions des médicaments personnalisés sur la chaîne d’approvisionnement",
  • "les approches durables en matière d’emballages médicaux en plastique",

... entre autres.


www.pharmapackeurope.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi