Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Pharmapack Europe 2018, les 7 et 8 février à Paris

Publié le 12 décembre 2017 par Patrick RENARD
Source : UBM EMEA

Du programme de Pharmapack Europe 2018, on retiendra un focus particulier sur les défis que représentent les produits biologiques et un soutien plus marqué aux start-up innovantes.

Dédié au packaging pharmaceutique et aux systèmes d'administration des médicaments, le salon Pharmapack Europe a dévoilé le programme complet de l'édition 2018, qui aura lieu les 7 et 8 février à Paris Expo Porte de Versailles.

Ce programme, très fourni, propose des conférences données par les leaders de l’industrie, un symposium, des ateliers riches en enseignements et un "learning lab" qui traitera des changements et des impacts réglementaires, ainsi que des défis dans le développement de packaging et des dispositifs (produits biologiques, matériaux, durabilité et qualité constante). Le learning lab traitera aussi de la révolution qu'apporteront les innovations des systèmes d'administration pour la vie des patients, tout en améliorant le respect du traitement.

Autour des produits biologiques et de l'approche centrée patient

Représentant 70 % des médicaments actuellement en développement, les produits biologiques constituent un domaine en forte croissance pour l'industrie pharmaceutique. Ils offrent de belles opportunités, mais aussi des défis. C'est pourquoi l'édition 2018 comportera des conférences plénières sur la conception de plateformes d'administration des produits biologiques (collaboration, approches intégrées...), avec des cas d'étude d'évaluation des différentes possibilités d'administration des produits biologiques injectables.

Les approches centrées sur les patients créent également de nouvelles voies d'innovation dans l'administration des médicaments. Certaines sessions seront dédiées aux innovations de packaging qui améliorent la qualité de vie des patients, identifiant ainsi de nouvelles opportunités dans la conception des systèmes de délivrance du futur, et des solutions pratiques qui pourront aider les parties prenantes à innover dans ce domaine.

« L'industrie du packaging pharmaceutique et des systèmes d'administration des médicaments se trouve sur la crête d'une nouvelle vague d'innovation et d'opportunités. », souligne Anne Schumacher, Brand Director, Pharmapack Europe. « Nous avons donc formulé un vaste programme pour Pharmapack Europe 2018 pour permettre à l'industrie de bénéficier des éclairages des plus grands experts dans ces domaines, de conseils pratiques et d'ateliers sur les défis et les opportunité. Il y aura également la possibilité de faire du networking et de nouer des collaborations en utilisant notre International Meetings Programme, où les visiteurs pourront partager leurs connaissances et expériences pour développer leur business »

Un Start-up Pitch en plus du Start-up Hub

Suite au succès du "Start-up Hub" inauguré en 2017, les organisateurs de Pharmapack ont décidé d'aller plus loin dans leur soutien aux nouvelles sociétés en y ajoutant un "Start-up Pitch".

Zone de l’exposition réservée aux jeunes sociétés les plus innovantes dans l'industrie, le Start-up Hub permet à ses hôtes de présenter leurs idées et de créer de nouvelles relations susceptibles de les aider à se développer. Pour la prochaine édition, les sociétés participantes bénéficieront d'un plus grand accès aux clients, partenaires et investisseurs potentiels. En complément, le Start-up Pitch, permettra aux jeunes pousses de se présenter devant un panel d'experts et un public de professionnels dans l'industrie.

Ces deux initiatives sont organisées en collaboration avec Early Metrics, l'agence pan-européenne de cotation des start-ups et des PME innovantes, qui évalue la croissance potentielle des très jeunes sociétés en analysant leurs paramètres non financiers.

Si vous souhaitez participer au Start-up Hub ou au Start-up Pitch, cliquez ici. Un nombre limité de places est encore disponible.


www.pharmapackeurope.com

Mots-clés :

A lire aussi