Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Medtec Europe et MT-Connect fusionnent pour créer MedtecLive

Publié le 30 avril 2018 par Patrick RENARD
Source : NürnbergMesse

Grosse surprise le 11 avril dernier à l’ouverture de MT-Connect avec l’annonce par son organisateur NürnbergMesse et UBM, organisateur de Medtec Europe, de la fusion des deux événements. La première édition du nouveau salon, nommé MedtecLive, devrait avoir lieu à Nuremberg du 21 au 23 mai 2019.

Rappelons que Medtec Europe se tient à Stuttgart depuis 1997, et que MT-Connect a vu le jour à Nuremberg en 2017. Nous avions été étonnés de voir les deux événements, positionnés sur le même créneau des technologies médicales, se succéder cette année d’une semaine sur l’autre en avril. Une situation sans doute  embarrassante pour un certain nombre d'exposants, qui trouveront dans cette fusion des raisons de satisfaction.

MT-Connect : un événement très ciblé pour les fabricants de DM

Les deux événements disparaissent donc pour laisser place à "MedtecLive", dont la première édition devrait avoir lieu à Nuremberg du 21 au 23 mai 2019.

A propos de ce partenariat, John van der Valk, directeur général d'UBM EMEA Amsterdam, a déclaré: "Le gros avantage de MedtecLive est que les acteurs nationaux et internationaux importants de l'industrie des technologies médicales pourront se réunir en un seul endroit. Cela permettra à nos clients d'économiser du temps et de l'argent tout en offrant une vision à 360 degrés de l'ensemble de l'industrie. "

Medtec Europe 2018 enrichit sa liste d’associations partenaires

L'exposition devrait bien sûr s’appuyer sur les forces des deux salons pour offrir une plate-forme européenne qui couvrira toute la chaîne d'approvisionnement de l’industrie des dispositifs médicaux. MedtecLive proposera également du contenu scientifique au travers du Congrès MedTech Summit qui était l’un des points forts de MT-Connect.

Roland Fleck, PDG du groupe NürnbergMesse, considère comme logique que MedtecLive se déroule à Nuremberg. « L’événement sera idéalement situé au cœur de deux des plus importants centres de fabrication de dispositifs médicaux en Europe et en Allemagne, le Bade-Wurtemberg et la Bavière. »

UBM et NürnbergMesse déclarent que la réaction à cette annonce a été positive et que plusieurs exposants de Medtec Europe cherchent déjà à obtenir un espace pour l'année prochaine.


www.mt-connect.de, www.medteceurope.com

Mots-clés :

A lire aussi