Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MedtecLIVE : du design jusqu’au blister

Publié le 07 janvier 2019 par Patrick RENARD
Source : NürnbergMesse

Fruit de la fusion de MT-Connect et Medtec Europe, le salon MedtecLIVE, qui se tiendra du 21 au 23 mai 2019 à Nuremberg, compte présenter l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière des technologies médicales, et bénéficier de son association avec le congrès MedTech Summit.

« Nous nous concentrons sur toute la chaîne des procédés des technologies médicales » : c’est ce que promet Alexander Stein, responsable du salon MedtecLIVE chez NürnbergMesse. Le salon est effectivement destiné à constituer pour les sous-traitants en technologies médicales - tous domaines confondus - une plateforme internationale leur permettant de conclure des affaires avec les fabricants de dispositifs médicaux ou avec d'autres acteurs de la sous-traitance.

Environ la moitié des exposants inscrits à ce jour sont des fournisseurs de produits finis et l’autre moitié se compose d’entreprises qui fabriquent des composants ou proposent des prestations de services se rapportant au développement et à la production de DM. « L'offre de nos exposants comprend aussi bien des prestations de services comme le design et l'ergonomie, que des prestations de production de composants, de développement de logiciels ou de fabrication sur commande d’équipements médicaux complets », précise Alexander Stein. « Le salon présentera aussi des solutions pour les procédés aval, par exemple dans le domaine de l'emballage ». Les visiteurs issus des secteurs des achats et de la R&D devraient donc trouver sur MedtecLIVE une vaste gamme de solutions pour pratiquement tous les projets d’investissement.

De quoi séduire les exposants

Pour attirer les exposants, les organisateurs mettent en avant l'expérience conjointe d'UBM (Medtec Europe) et NürnbergMesse (MT-Connect) en matière de salons relatifs aux medtech, la situation géographique de Nuremberg (au cœur de l'Europe), la facilité d'accès et le modernisme du parc d'expositions, ainsi que la mise à disposition d'un large espace qui regroupera les innovations proposées par les exposants.

Le salon bénéficiera, comme c'était le cas pour MT-Connect, d'un partenariat avec le congrès MedTech Summit (Forum MedTech Pharma) pour offrir une possibilité supplémentaire d'échanges directs entre exposants, visiteurs du salon et congressistes, au travers de rendez-vous fixés par avance en ligne. Chaque exposant pourra prendre part gratuitement à ce "Partnering Event" et accéder à l’un des plus importants congrès européens consacrés aux technologies médicales.

Un trait d’union avec les utilisateurs

Dans le cadre du MedTech Summit, des représentants des secteurs de la recherche et de l’application clinique rencontreront des fabricants, sous-traitants et prestataires de services. Combiné au programme thématique, cet événement constituera une plateforme d’échanges ciblée et orientée vers la pratique, avec des ateliers individualisés. Les conférences traiteront des tendances technologiques telles que la robotique, l'électronique intelligente et les process numériques. Il sera aussi question des exigences multiples au niveau du processus d’innovation telles que la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la réglementation.

Un espace dédié à l'innovation

Les start-up auront la possibilité d’exposer sur l'espace "Innovation Market Place", moyennant des coûts modérés . Elles y présenteront leurs technologies, produits et modèles commerciaux aux utilisateurs et investisseurs. Les créateurs d’entreprises pourront ainsi tester directement la viabilité économique de leurs inventions et idées. Des partenaires proposeront sur ce stand des informations sur l’autorisation de mise sur le marché des produits médicaux.

Cet espace sera également à la disposition des instituts de recherche. Il sera possible d'échanger avec des groupes de chercheurs et d'établir des coopérations économiques.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant en ligne pour l’Innovation Market Place.

A noter que début janvier, le nombre d'exposants répertoriés sur le site de MedtecLIVE s'élevait à 244, avec un caractère international assez net puisque les entreprises inscrites sont originaires de 25 pays différents.


www.medteclive.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi