Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Medtec France n’est plus… Vive Intermeditech !

Publié le 02 novembre 2015 par Patrick RENARD
Source : ©PHOTO FAVART 022

Suite à l'annonce de l'arrêt de Medtec France en juin dernier, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir apparaitre un nouveau salon destiné aux fabricants de dispositifs médicaux. Il s'appellera Intermeditech et intègrera la "Paris Healthcare Week" du 24 au 26 mai 2016, à Paris.

La nature a horreur du vide, c'est bien connu. Et il était bien question d'un grand vide après l'annonce par UBM Canon de mettre un terme au seul salon français présentant les fournisseurs et sous-traitants des fabricants de DM. En se recentrant sur l'édition allemande de Stuttgart, UBM a sans doute l'espoir de récupérer une bonne partie des exposants de l'édition française. Sauf qu'il y a bien la place en France pour un salon de ce type. PG Promotion ne s'y est pas trompé. Sollicité par un nombre important d'anciens exposants déçus par la manière dont ils avaient été traités à Besançon, l'organisateur d'Hopital Expo a rapidement décidé de mettre sur pied le salon Intermeditech, dont la cible est exactement celle de feu Medtec France.

Intermeditech a comme atout de s'inscrire dans un ensemble de salons dédiés à la santé (Hopital Expo, GerontHandicapExpo et HIT) qui ont attiré 15000 visiteurs en 2015, dont un nombre croissant venant de l'étranger. Les organisateurs y voient le moyen d'accroître le rayonnement de l'ensemble et d'aller vers davantage de transversalité. C'est d'ailleurs cette ambition d'élargissement qui a présidé à la décision de baptiser ce nouvel ensemble, "Paris Healthcare Week".

D'ores et déjà partenaire d'Intermeditech, DeviceMed aura à cœur de suivre cette nouvelle aventure de près.


PG Promotion, F-92130 Issy les Moulineaux, www.intermeditech.fr

Mots-clés :

A lire aussi