Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Medtec Europe 2018 enrichit sa liste d’associations partenaires

Publié le 23 janvier 2018 par Patrick RENARD
Source : Medtec Europe

UBM annonce l’arrivée de l’association industrielle VDE DGBMT (German Society for Biomedical Engineering) parmi les partenaires de Medtec Europe 2018, qui se tiendra du 17 au 19 avril à Stuttgart, avec plus de 600 exposants prévus.

Medtec Europe 2018 promet d’être l’édition la plus connectée et la plus innovante avec de nouvelles initiatives en plus de nombreux temps forts désormais classiques. L’organisateur UBM compte notamment sur un nouveau partenariat noué avec l’association VDE DGBMT. Celle-ci jouera un rôle clé en apportant son expertise dans les industries du biomedical et des technologies médicales par le biais d’activités et d’informations au sein de l'exposition.

Par ailleurs, Medtec Europe étend sa collaboration existante avec VDI (Vereinigung Deutscher Ingenieure), qui fournit une plateforme de collaboration et de réseautage aux jeunes professionnels, innovateurs de la prochaine génération. Le partenariat avec VDMA (Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau) est lui aussi reconduit cette année pour partager la connaissance industrielle et amplifier les réseaux professionnels au travers d’un forum.

Côté partenariats toujours, Mectec Europe renforce celui établi avec Fraunhofer IPA et le parc des expositions de Stuttgart dans le cadre de la deuxième édition des conférences sur la fabrication des dispositifs médicaux (MDM pour Medical Device Manufacturing). Celle-ci inaugurera une session parallèle intitulée "Medical Device Manufacturing Innovations", destinée aux décisionnaires de la R&D, aux ingénieurs et aux développeurs de produits médicaux.

Au programme des activités complémentaires à l'exposition, on retrouvera les sessions "Breakfast Meeting" (ateliers interactifs sur la réglementation), ainsi que la "Start-Up Academy" (compétition avec présentations de start-ups) et les "Medtec Insights Theatres" (présentations sur l’exposition).

Fabrication et santé intelligentes

Un pavillon "Smart Health and Manufacturing" promet d’être également un pôle d’attraction important pour les visiteurs, avec la mise en place de zones de démonstration technologique dédiées à l’impression 3D, la robotique, la santé "intelligente", les capteurs, les dispositifs à porter sur soi (wearables) et l’alimentation en énergie. Nombre des présentations des “Medtec Insights Theatres" aborderont ces sujets en se focalisant sur les derniers défis et innovations industriels. Les visiteurs bénéficieront de démonstrations de produits et d’intervenants de haut niveau, incluant KOCH Pac-Systeme GmbH par exemple.

A noter que le sujet de la fabrication intelligente, particulièrement mis à l’honneur cette année, sera servi par une ligne de production couplée avec des machines connectées, montrant les dernières tendances et innovations en la matière. Les organisateurs sont en effet conscients que les technologies de fabrication avancées et la santé intelligente sont en train de transformer le paysage concurrentiel en apportant de nouveaux outils et de nouvelles idées au service des développements d’avenir.

« En 2018, Medtec Europe renouvelle sa focalisation sur les bénéfices de la collaboration et du partenariat, mais aussi sur la santé intelligente et connectée, pour confirmer sa place de la plaque tournante de l’innovation dans une industrie en perpétuelle évolution. », explique Anne Schumacher, Brand Director, UBM.

Avec un agenda complet qui embrasse tous les défis et les opportunités de l’industrie des dispositifs médicaux, cette édition 2018 compte attirer plus de 7000 visiteurs et 600 exposants venant de 70 pays.


www.medteceurope.com

Mots-clés :

A lire aussi