Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MedFIT : 48 heures pour rencontrer des acteurs à la pointe de l’innovation en medtech

Publié le 17 février 2020 par Patrick RENARD
Source : Eurasanté

Plus de 700 acteurs de quelque 25 pays sont attendus à Grenoble les 30 juin et 1er juillet 2020 pour la quatrième édition de MedFIT. Organisé par Eurasanté, l’événement européen est dédié à l’innovation partenariale dans le secteur des technologies médicales, de la santé numérique et du diagnostic.

Prévu pour se tenir tous les ans alternativement entre Grenoble, Strasbourg et Lille, MedFIT revient cette année dans les Alpes, avec ses six activités :

  • Les conférences se concentrent sur les problématiques et actualités clés du secteur. Soutenu par un comité stratégique international, le programme repose sur 4 parcours thématiques : les collaborations et projets d’innovation, les enjeux liés au financement des technologies émergentes, l'accès au marché et sa réglementation, ainsi que la digitalisation croissante du secteur.
  • Les rencontres en face-à-face, via une plateforme de networking, permettent aux participants de se rencontrer lors de rendez-vous d’affaires.
  • Les Would-be CEO mettent en relation des entrepreneurs et des start-up en quête d’un porteur de projet.
  • Les rencontres d’experts offrent l'opportunité aux participants d’adresser leurs questions (en matière de développement, marketing, ressources humaines, accès au marché, etc.) à des experts lors d’échanges d’une demi-heure.
  • Les sessions de pitchs permettent d’optimiser l’accès aux financements pour chaque structure, quelle que soit leur avancée dans le développement de leur projet. Elles existent sous deux formes : les Start-up Slams destinées aux très jeunes entreprises, en particulier celles cherchant à lever des fonds d’amorçage, et les Collaborative and Licensing Opportunity Presentations pour les organisations de transfert de technologie, les instituts de recherche et les universités.
  • L’exposition met en avant les acteurs clés du secteur.

Parmi les participants ayant déjà confirmé leur présence pour MedFIT 2020, figurent notamment Baxter, Medtronic, Boston Scientific, Bayer, ICOSA, World Trade Center Twente, University of Leeds, Imec.xpand, Seroba Lifesciences, EIT Health Becton Dickinson, Bayer Business Services, Roche Diagnostics, LISA Life Science Austria, Porteghal, hub.brussels, Medicon Valley Alliance...

Pour s'inscrire, cliquer ici.


www.medfit-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi