Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MedFIT 2018 s’enrichit de rencontres d’experts

Publié le 20 mars 2018 par Patrick RENARD
Source : Eurasanté

L'édition 2018 de MedFIT, qui aura lieu à Strasbourg les 26 et 27 juin prochains, inaugure un 4ème parcours de conférences dédié à la digitalisation et une activité de rencontres thématiques avec des experts.

Après Grenoble, c'est au tour de Strasbourg d'accueillir la convention d'affaires MedFIT, dédiée à l’innovation partenariale dans les secteurs des technologies médicales et du diagnostic. Un événement qui se veut également une place de marché européenne pour l’investissement dans ces domaines.

Pour cette deuxième édition, qui se tiendra les 26 et 27 juin prochains, l'organisateur Eurasanté attend 600 acteurs en provenance de plus de 20 pays.

On notera deux grandes nouveautés cette année : un quatrième parcours de conférences dédié à la digitalisation et une nouvelle activité proposant des rencontres thématiques avec des experts en technologies médicales.

En effet, les participants se rassembleront autour de cinq activités : conférences, rencontres en face-à-face, rencontres d’experts, Start-up Slams et exposition.

  • Les conférences aborderont des sujets tendances et polémiques, de la création au financement en passant par la marchandisation de l’innovation. Cette année, un quatrième parcours de conférences explorera en exclusivité des thématiques digitales, avec notamment un focus sur l’impact de l’intelligence artificielle dans le secteur et sur les bonnes pratiques pour adapter son business plan en pleine digitalisation. Cliquer ici pour découvrir l'ensemble du programme des conférences.
  • Les rencontres en face-à-face, via une plateforme de réseautage en ligne, permettront aux participants de se rencontrer lors de rendez-vous d’affaires.
  • La nouvelle activité des rencontres d’experts proposera aux participants d’adresser leurs questions en termes de développement, marketing, ressources humaines, partenariats, accès au marché... à des experts lors d’échanges flash d’une demi-heure.
  • Les Start-ups Slams donneront l’opportunité à de jeunes entrepreneurs de présenter leur service, produit ou technologie à un parterre d’industriels et d’investisseurs.
  • L’exposition mettra en lumière les acteurs clés du secteur.

De nombreux grands noms ont déjà confirmé leur présence :

Medtronic, J&J Medical Devices, Baxter, Stryker, Becton Dickinson, Livanova, Philips, Urgo, Guerbet, Macopharma, Deloitte, BioCer, Endodiag, Heartkinetics, CorWave, 3D-Side, Defymed, Vitricell, Mitral technologies, Cohesives, Panaxium, Inserm Transfert, Findmed, Ariel Scientific Innovations, Hadasit, Campus Technologies Freiburg, Curam Institute, Queensland University of Technology, University of Leeds, University of Bath, University of Strathclyde, University of Twente, Kaunas University of technology, Amit Technion, Quadrivium Ventures, High-Tech Grunderfonds Management, Seroba Life Sciences, Kreos Capital, Medevice Partners, Panakes Partners...

Rappelons qu'Eurasanté est l'agence de développement économique des activités de Santé, Nutrition et Biotech de la région Hauts-de-France. Elle accompagne les chercheurs, les porteurs de projets, et les entreprises dans leurs projets de recherche, de création et de développement d'activité. L'agence a publié un document, accessible ici, expliquant (en anglais) pourquoi les acteurs des medtech ont besoin d’un lieu de rencontres.


www.medfit-event.com

Mots-clés :

A lire aussi