Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

L’innovation partenariale a rendez-vous à Strasbourg les 26 et 27 juin 2018

Publié le 15 mai 2018 par Patrick RENARD
Source : Eurasanté

Événement européen visant à faire se rencontrer les acteurs innovants des secteurs des medtech et du diagnostic, MedFIT s'installe au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg les 26 et 27 Juin 2018 pour sa 2ème édition.

80 % des entreprises en technologies médicales estiment que les innovations futures seront issues de partenariats. Il est donc majeur pour un acteur de trouver dès aujourd'hui le meilleur allié - qu'il provienne des milieux académiques et industriels, des start-ups ou des services R&D des entreprises -  pour développer son service, son produit ou sa technologie.

C’est en premier lieu pour répondre à ce besoin que MedFIT s'organise. Il s'agit de combiner des sessions de conférences, des rencontres en face-à-face, des présentations de start-ups, une exposition et des événements hébergés.

Après Grenoble en 2017, c'est au tour de Strasbourg d'accueillir la convention d'affaires pour sa deuxième édition, sachant que la capitale alsacienne est en plein lancement du campus des technologies médicales NextMed.

Au programme des conférences : l'impact de la digitalisation sur les medtech, les perspectives d'investissement, comment financer sa start-up, comment se positionner sur un marché selon le pays... Pour davantage de détails, cliquer ici. Le Cancéropole Grand Est organise en outre une session de conférences dédiées à l'innovation autour du cancer.

Sponsorisées par les consultants MD101 et Axeme, les rencontres en face-à-face, calibrées sur 30 minutes, mobiliseront 16 experts dans une zone dédiée de l'exposition. Le nombre de rencontres étant limité, il convient de réserver sur la plate-forme en ligne prévue à cet effet. Cette plate-forme sera ouverte aux réservations un mois avant l'événement.

Quant aux présentations de start-ups (Start-up Slams), il s'agit d'un concours pour propulser sur scène les technologies, services ou produits medtech de demain. A la clé, pour la start-up la plus innovante : un chèque de 5000 € et un stand sur MedFIT 2019. La remise des prix aura lieu le 27 Juin à 12h00, en présence des organisateurs de l'événement.

Qui sera présent à MedFIT 2018 ?

Medtronic, J&J Medical Devices, Baxter, Stryker, Becton Dickinson, Livanova, Philips, Urgo, Guerbet, Macopharma,Deloitte, BioCer, Endodiag, Heartkinetics, CorWave, 3D-Side, Defymed, Vitricell, Mitral technologies, Cohesives, Panaxium, Inserm Transfert, FINDMED, Ariel Scientific Innovations, Hadasit, Campus Technologies Freiburg, CURAM Institute, Queensland University of Technology, University of Leeds, University of Bath, University of Strathclyde, University of Twente, Kaunas University of technology, AMIT Technion, Quadrivium Ventures, High-Tech Grunderfonds Management, Seroba Life Sciences, Kreos Capital, Medevice Partners, Panakes Partners...


www.medfit-event.com

Mots-clés :

A lire aussi