Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Midest + Industrie + Smart Industrie en mars 2018

Publié le 13 juillet 2017 par Patrick RENARD
Source : Michel Leclercq

GL events est en phase finale de négociation avec Reed Expositions pour racheter le salon Midest de la sous-traitance industrielle, dont la prochaine édition sera ainsi reportée en mars 2018, en concomitance avec les salons Industrie et Smart Industries.

Les entreprises comme les pouvoirs publics et les syndicats professionnels appellent depuis des années de leurs vœux la mise en place d'un grand événement français des outils et technologies de production et des savoir-faire industriels. C'est ce qui va découler du rachat du Midest par le groupe événementiel GL Events, qui devrait être finalisé avant la fin du mois de juillet.

Organisateur du salon historique Industrie dont l’édition d’avril 2017 a connu une progression significative (+10 % d’exposants et +21 % de visiteurs) et, plus récemment, de Smart Industries dédié à l’usine intelligente et connectée, GL Events décalera la prochaine édition du Midest d'octobre 2017 à mars 2018 afin de rassembler les trois salons aux mêmes dates. Trois événements majeurs auxquels s'ajoute un quatrième salon : Tolexpo, spécialisé dans les technologies de la tôlerie et du soudage.

L'édition 2016 du Midest qui avait accueilli quelque 1 400 exposants et 3 500 visiteurs était déjà regroupée avec le salon Smart Industries sous le nom de "Convergence pour l’industrie du futur".

L’opération de rachat permettra à GL events de mettre en place toutes les synergies nécessaires à ce grand rassemblement, avec un premier rendez-vous prévu du 27 au 30 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte. 2700 exposants et plus de 50000 visiteurs professionnels y sont attendus sur plus de 100000 m2 d’exposition.

Un colloque réunissant les pouvoirs publics, les instances professionnelles et les entreprises du secteur sera organisé à l'automne prochain pour accompagner le lancement de ce grand Salon de l'Industrie.


www.gl-events.com

Mots-clés :

A lire aussi