Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Global Industrie 2019 : à Lyon du 5 au 8 mars

Publié le 17 septembre 2018 par Patrick RENARD
Source : GL Events

Le salon Industrie Lyon a connu un franc succès jusqu’en 2017. C’est aujourd’hui une composante essentielle de Global Industrie dans un ensemble qui devrait doubler de taille pour se muer en un événement d’ampleur internationale.

À l’heure de l’industrie du futur, la deuxième édition de Global Industrie réunira, pour la première fois à Lyon, les savoir-faire des entreprises industrielles françaises et internationales. Global Industrie s’inscrit dans une dynamique économique forte pour les industries françaises et étrangères désireuses de trouver les solutions, technologies, savoir-faire et partenaires qui les accompagneront dans leur développement. Il regroupe 4 salons industriels complémentaires leaders dans leur secteur : Industrie, Smart Industries, Midest et Tolexpo.

Ancré depuis 2005 en Auvergne Rhône-Alpes, Industrie est le salon phare des technologies et équipements de production. Le Midest est la référence sur l’ensemble des savoir-faire en sous-traitance industrielle. Smart Industrie est orienté Industrie du futur et regroupe les acteurs de l’industrie connectée, collaborative et efficiente. Quant à Tolexpo, il présente les solutions et les équipements pour la tôlerie.

L'édition 2019, qui se déroulera sur 4 jours à Eurexpo Lyon, réunira 2 500 exposants représentatifs de l’ensemble des filières industrielles et de la dynamique de ces secteurs, dans la perspective d'accueillir 45 000 visiteurs.

Pour la deuxième fois en France à cette échelle, Global Industrie va réunir une offre de dimension mondiale en réunissant tout l’écosystème industriel (offreurs de produits/solution, équipementiers, sous-traitants, start-up, donneurs d’ordres, grands groupes), toute la chaîne de valeur (recherche & innovation, conception, production, services, formation...) et toutes les filières utilisatrices (transport & mobilité, énergies, agroalimentaire, infrastructures, biens de consommation, chimie, cosmétologie, médical/pharmacie, défense/militaire, métallurgie, sidérurgie...).

L’événement participera ainsi à la valorisation de l’industrie en France et à la mise en avant des multiples richesses industrielles des territoires et régions hexagonaux. Il compte bien faire rayonner le savoir-faire industriel national au-delà des frontières et séduire un visitorat de professionnels européens.


www.global-industrie.com

Mots-clés :

A lire aussi