Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Formation à l’ingénierie d’aptitude à l’utilisation, le 15 novembre 2017

Publié le 21 août 2017 par Patrick RENARD
Source : Ifis DM

Parmi la multitude de formations que propose l’Ifis en relation avec le secteur des DM, plusieurs entrent dans la catégorie "Conception et gestion de projet DM". L'une d'elle concerne l'ergonomie des dispositifs médicaux et la norme IEC 62366 associée.

Depuis 2015, l'Ifis DM est un département de l’Ifis, Institut de formation des industries de santé, entièrement dédié aux professionnels du dispositif médical. Son offre de formations repose sur l’expertise d’un pool de professionnels constitué notamment du SNITEM (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales) et de consultants extérieurs.

Pour mettre en place la formation intitulée "Ergonomie des dispositifs médicaux : maîtriser l’ingénierie d’aptitude à l’utilisation", l'IFIS DM a demandé à Céline Garcia, co-fondatrice du réseau DM Experts et dirigeante du cabinet de conseil MediQual Consulting, d'en assurer l’animation, en se basant sur la norme IEC 62366-1:2015.

A l'issue de cette formation inter-entreprises d'une journée, les participants sont censés savoir constituer un dossier d'aptitude en s'appuyant sur une parfaite compréhension des pièces requises, et être en mesure de le présenter auprès d'un organisme notifié.

La prochaine session se déroulera le mercredi 15 novembre 2017 dans les locaux de l’IFIS à Boulogne-Billancourt.

Pour en savoir plus sur cette formation, rendez-vous sur cette page.


www.ifis-dm.fr

Mots-clés :

A lire aussi