Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Appel à présentations pour l’atelier ATW Medical 2017

Publié le 24 avril 2017 par Patrick RENARD
Source : IMAPS

Pour la 5ème édition de son atelier ATW Medical, IMAPS France lance un appel à résumés de présentation sur des sujets relatifs à la microélectronique pour les applications médicales. A noter aussi la tenue, les 17 et 18 mai prochains, de la 5ème édition du Forum MiNaPAD.

L'édition 2017 de l'atelier ATW Medical aura lieu à Lyon les 22 et 23 novembre prochains. Pour préparer cet événement sponsorisé par le Pôle des Technologies Médicales, l'association IMAPS France lance un appel à présentations qui s'achèvera le 15 septembre 2017.

Ces présentations non-commerciales (de 25 minutes) devront couvrir les sujets suivants :

  • Tendances du marché en matière de miniaturisation électronique pour les applications médicales,
  • Dispositifs implantables et wearables pour de nouveaux diagnostics et thérapies,
  • Standardisation, législation, réglementation et certification publique
  • Nouveaux matériaux (plastiques intelligents, électronique flexible, nanoparticules...)
  • Technologies émergentes (impression 3D, lab-on-chip, récupération d'énergie...).

Les organisateurs demandent des résumés d'au moins 250 mots, avec les coordonnées du conférencier, à envoyer à l'adresse imaps.france@imapsfrance.org.

Les auteurs seront notifiés de l'acceptation de leur présentation avant le 25 septembre 2017. Ceux-ci bénéficieront d'une réduction de 20% sur le tarif d'inscription.

Par ailleurs, IMAPS France organise la 5ème édition du Forum MiNaPAD (Micro/Nano-Electronics Packaging and Assembly, Design and Manufacturing) les 17 et 18 Mai 2017 à Grenoble. Il s'agit de deux jours de présentations techniques et d’échanges associés à une exposition, dont l'objectif est de rapprocher le monde de la conception électronique de celui du packaging et de l’assemblage.


www.france.imapseurope.org

Mots-clés :

A lire aussi