Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Alprobotic s’associe à Stäubli pour des ateliers de démo du 30 mars au 1er avril

Publié le 22 février 2016 par Patrick RENARD
Source : Alprobotic

L’intégrateur Alprobotic organise trois journées techniques en partenariat avec le constructeur Stäubli Robotics, pour présenter diverses solutions et applications robotisées, adaptées à la finition et au contrôle de pièces à forte valeur ajoutée.

Membre des clusters Medicalps et Coboteam, Alprobotic conçoit et réalise des unités robotisées de haute précision, destinées à tous les procédés de finition de pièces complexes comme les implants médicaux.

Sur son nouveau site du Versoud (plus de 400 m2), l'entreprise animera du 30 mars au 1er avril prochains, des ateliers de démonstration de ses solutions, en partenariat avec le fabricant français de robots industriels Stäubli Robotics. Parmi les applications présentées figureront le stockage en magasin automatisé, le transport en robotique mobile, le sablage par pièce portée, l’anodisation ou encore le contrôle dimensionnel, le marquage laser et le contrôle par rayons X.

L'entreprise iséroise entend ainsi démontrer toute l’utilité de ses cellules robotisées intelligentes, ajustées à la demande des clients. Basées sur la puissance de calcul des contrôleurs robots, ces cellules traitent les multiples références de pièces complexes avec une précision, un gain de temps, une répétabilité et une qualité sans comparaison avec le geste manuel. Elles s’intègrent aussi parfaitement dans des ateliers entièrement informatisés.

Par ailleurs, Alprobotic prépare une ligne d’essai de 30 m2, destinée à l’étude de faisabilité de productions de 50 000 à 250 000 pièces annuelles. Disponible à la rentrée prochaine, cette ligne mettra en œuvre l’ensemble des procédés de finition maîtrisés par l’entreprise.


www.alprobotic.fr

Mots-clés :

A lire aussi