Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Associations professionnelles, Evénements

Evaluation clinique du DM : la valeur ajoutée des CROs

Publié le 31 octobre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Le renforcement de l'investigation clinique est l’un des changements majeurs qui seront introduits par l’UE dans la réglementation concernant le dispositif médical.

Jean-François Pillonel

L’AFCRO a donc décidé d’organiser une demi-journée consacrée à la méthode, l'organisation, la typologie et l'optimisation de la qualité de l’investigation clinique, de façon à montrer aux fabricants comment répondre aux exigences actuelles et se préparer au futur contexte.

L'ACIDIM invite toute personne intéressée à participer à cette conférence intitulée : « Evaluation clinique du DM : la valeur ajoutée des CROs ». Cet événement, qui se déroulera le mardi 20 novembre 2012 dès 14h à Eurosites, La Défense, Paris, débutera par une allocution du Dr Gérard Sorba, président de l’ AFCROs. La session 1 proposera ensuite quatre exposés : le premier, présenté par Estelle Geffard, dressera une synthèse pratique de la réglementation d’aujourd’hui et de demain dans le domaine du dispositif médical.

Les concepts essentiels de méthodologie et de typologies de recherche seront ensuite expliqués par le Dr Jean-Sylvain Larguier. S’ensuivra l’intervention du Dr Gérard Sorba au sujet de l’optimisation de la qualité des études par les e-tools. Le dernier exposé relatif au financement des études et à la manière dont les CROS aident à optimiser les budgets sera présenté par le Dr Jean-Pierre Meunier et par Jean-François Oudet

Intitulée « Expérience des industriels », la session 2 permettra à trois industriels de témoigner de leur expérience sur leur collaboration avec une CRO.

Animée par le modérateur Jean-Pierre Meunier, la session 3 se déroulera sous la forme d’une table ronde autour du thème : « Répondre aux exigences de données cliniques dans le domaine de dispositifs médicaux, vers une offre spécifique des CROs ? »

Elle permettra au public de dialoguer avec les industriels, les représentants de l’AFCROs et le président de l’ACIDIM, Faraj Abdelnour.

Le détail du programme est disponible sur le site internet de l’ACIDIM. L'accès à cette conférence est gratuit. Il suffit de confirmer sa présence à l’adresse : info@acidim.asso.fr

Contact :

ACIDIM

F-78330 Fontenay-le-Fleury

www.acidim.asso.fr

Mots-clés :

A lire aussi