Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Dispositif médical : Formation aux enjeux du nouveau règlement

Publié le 27 mai 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : ISIFC)

Jeudi 5 Septembre 2013, l'ISIFC propose une formation dédiée aux changements engendrés par l’application du futur règlement (la fusion des Directives 90/385/CEE et 93/42/CEE). A cette occasion, 3 organismes notifiés et l’ANSM présenteront à travers des cas concrets les impacts sur l'activité quotidienne des entreprises.

Quelle stratégie entreprendre ? Comment anticiper ces changements ? Quelle certification pour la personne en charge de la réglementation ? Quels sont les impacts directs et indirects ? C’est pour répondre à des questions de ce type que cette journée est organisée. Les meilleurs spécialistes présenteront les conséquences de la fusion des Directives 90/385/CEE et 93/42/CEE. Neuf intervenants présenteront les divers aspects de cette problématique et la rencontre se terminera par une table ronde qui abordera le thème de la personne chargée de veiller au respect de la réglementation.

Dans le cadre d’un village d’exposants, les participants auront également l’occasion de rencontrer des acteurs compétents pour l'accompagnement de ces changements (Laboratoires de tests, centres d’investigation clinique, consultants...).

Informations pratiques

Cette journée de formation se déroulera le 5 septembre 2013 à la Maison de l'Economie (Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs), 46 avenue Villarceau à Besançon.

Pour s’inscrire, le formulaire est disponible sur ce lien.

Le délai court jusqu’au 27 août 2013.

Les frais de participation s’élèvent à 390€ HT, soit 466.4€ TTC.

Contact et renseignements: Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté, F-25000 Besançon, isifc.univ-fcomte.fr, florent.guyon@univ-fcomte.fr

Mots-clés :

A lire aussi