Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

DeviceMed récompense l’innovation à Implants

Publié le 30 avril 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : De gauche à droite : Christian Maul (Redlux), Pascale Marié (3A), David Grossin (Ensaciet) et Pierfrancesco Robotti (Eurocoating) (Source : DeviceMed/E.Gisselbrecht)

Les organisateurs du congrès-salon Implants à Lyon avaient concocté cette année un programme très dense aux visiteurs. 45 acteurs clés du secteur orthopédique sont intervenus dans le cadre de conférences sur des sujets réglementaires, économiques mais également techniques.

Parmi eux, Tamara Uricher, responsable des achats chez Biomet et Franck Simon, responsable projet au sein du Pôle des Technologies Médicales de St Etienne. Ils étaient également membres du jury qui a sélectionné les lauréats du Trophée de la Sous-Traitance organisé à cette occasion. La remise des prix a été effectuée par notre éditrice adjointe, Evelyne Gisselbrecht, qui a d'abord distingué 3A, vainqueur du prix spécial exposants pour la fabrication de systèmes prothétiques de chirurgie orthopédique infantile avec le procédé de fusion par faisceau d’électrons. Le 3ème prix du Trophée a été attribué à l'Italien Eurocoating pour son revêtement Ti-Growth V qui offre des propriétés intéressantes en projection thermique : taille de pores de 100 à 800 µ, porosité globale de 40 à 70% et épaisseur de 600 à1100 µ. Le second prix a été remporté par Redlux pour sa nouvelle machine de mesure de coordonnées sans contact des articulations artificielles de genou. Enfin, le gagnant cette année est le consortium franco-espagnol Cirimat-Ensaciet pour le projet Nanomed2. Destiné à améliorer l’efficacité des revêtements par méthode plasma, ce projet a consisté à développer une mini-torche plasma fonctionnant à basse énergie ainsi que la synthèse de nouvelles poudres d’apatites pour le revêtement de prothèses. Ce procédé devrait être applicable aux implants de petite taille.

Contact : CorpEvents, F-75116 Paris, www.implants-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi