Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Des chiffres record pour l’édition 2013

Publié le 18 juin 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : MSM/JR Gonthier)

Avec plus de 18’000 entrées et 755 exposants, l'édition 2013 du Salon EPHJ-EPMT-SMT a rencontré un réel succès. L’infrastructure de Palexpo Genève a convaincu les participants en provenance de toute la Suisse et d’une quarantaine de pays étrangers.

Ces résultats permettent aux organisateurs d'envisager l’avenir avec sérénité. A l’heure où les portes se referment sur l'édition 2013 du Salon EPHJ-EPMT-SMT, ceux-ci dressent un bilan extrêmement positif. « L'ambiance est restée très conviviale malgré une hausse de la participation et de la fréquentation. C'est la preuve que chaque exposant a trouvé sa place au sein de notre Salon, ce qui est pour nous essentiel » soulignent Olivier Saenger et André Colard, co-fondateurs du Salon.

Mise en valeur du secteur des fournisseurs

Avec un total de 18'259 entrées, soit une hausse de plus de 26% par rapport à l'édition précédente, le Salon assied sa notoriété en Suisse et au niveau international. Il apporte en outre une visibilité supplémentaire à l'industrie des fournisseurs. «Notre présence à Palexpo Genève, centre d’exposition européen reconnu, couplée au soutien de nos partenaires économiques et politiques, a permis de renforcer la mise en valeur de ce secteur-clé de l'industrie suisse. Tout a été réuni pour que nos exposants bénéficient de réelles opportunités d’affaires, encore plus importantes cette année grâce au profil des visiteurs qui a gagné en qualité» ajoute André Colard. Ces rencontres ont été encouragées également à l'occasion des tables rondes et conférences quotidiennes réunissant exposants et visiteurs dans un cadre privilégié de discussion. En effet, les thématiques de la formation, de la créativité et des synergies ont réunis des spécialistes de tous horizons mettant en lumière les défis actuels de la profession.

Grand Prix des Exposants

Le trophée de la deuxième édition du Grand Prix des Exposants a été remis au CEO de Crevoisier SA, société jurassienne spécialisé dans la robotique et les machines de haute précision. Reconnue par ses pairs et par le comité de sélection pour son esprit d'innovation et sa contribution au rayonnement de l'industrie, la société s'est distinguée également par le lancement de plusieurs nouveautés dont une première mondiale, le robot Policapture qui offre un polissage sans programmation. La société biennoise MPS et l’entreprise vaudoise Masset SA ont, elles aussi été primées pour leur savoir-faire et leur originalité.

La prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 17 au 20 juin 2014.

Contact : EPHJ-EPMT-SMT, CH-1218 Genève, www.ephj.ch

Mots-clés :

A lire aussi