Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Conjoncture

« Le marché des DM en Suisse » édition 2016 est paru

Publié le 14 novembre 2016 par Patrick RENARD
Source : Business France

Le bureau Business France de Zurich vient de publier la mise à jour 2016 de son ouvrage "Le marché des dispositifs médicaux en Suisse". Un outil indispensable pour les entreprises françaises du secteur qui voudraient exporter dans la Confédération Helvétique. 

Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France publie régulièrement une kyrielle d'études de marché ciblées sur des pays et des secteurs industriels. Il en existe une dédiée au marché des dispositifs médicaux en Suisse, qui vient d'être remise à jour sous la plume de Jérémy Glardon, conseiller export spécialisé notamment dans le domaine de la santé.

Ce document de 63 pages analyse le marché suisse des DM avec l'objectif d'identifier les débouchés potentiels pour l'offre française.

Sa lecture permet notamment de connaître les chiffres clés du secteur. On notera que la Suisse, malgré sa taille, est le 10ème acteur mondial du secteur des technologies médicales (avec un C.A. estimé à 16,8 Mds CHF en 2015) et le plus grand employeur européen dans la filière avec 10 % des emplois européens du secteur.

Le document détaille également l'organisation du système de santé suisse, les stratégies mises en place par la Confédération, l'offre, la demande, l'accès au marché et les perspectives de celui-ci pour l'offre française. Il explique en particulier ce qu'il faut savoir avant d'exporter et donne des recommandations d'ordre général et marketing.

Pour acquérir cet ouvrage, cliquer ici.


www.businessfrance.fr

Mots-clés :

A lire aussi