Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
acheter augmentin achat diclofenac gel acheter eurax creme order colchicine over the counter comment acheter cytotec sans ordonnance
Actualités de la profession > Associations professionnelles

Le dirigeant de STIL S.A. accède à la présidence du CFM

Publié le 19 juin 2017 par Patrick RENARD
Source : CFM
De gauche à droite, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Emmanuel Macron, Cosimi Corleto et Marie-Agnès Douglas (Directrice du Marketing et de la Communication chez STIL) à l’occasion du salon d’Hannovre 2017

La dernière A.G. du Collège Français de Métrologie a été l'occasion de renouveler son conseil d'administration, et d'élire son nouveau président. Il s'agit de Cosimi Corleto, qui dirige depuis 2015 la société STIL, spécialisée dans la mesure optique et inventeur de l'imagerie confocale chromatique.

Après 3 années de présidence de Bernard Larquier, dirigeant de BEA Métrologie, un nouveau président a été élu en mars dernier, lors de la dernière Assemblée Générale du Collège Français de Métrologie. Il s'agit de Cosimi Corleto, qui accède à ce poste à 52 ans et presque 30 ans d´expérience dans le domaine de la mesure.

Rappelons que le Collège Français de Métrologie (CFM) est une association Loi 1901, à vocation industrielle, qui réunit plus de 450 adhérents au 1er janvier 2017. Le CFM a pour but de diffuser les bonnes pratiques Métrologie auprès de tous les acteurs du monde de la Mesure à travers diverses actions, y compris des événements, comme le Congrès International de Métrologie.

Avec un DUT, complété par une formation d'ingénieur au C.N. des Arts & Métiers, Cosimi Corleto débute sa carrière professionnelle à la R&D de Renault puis de Valeo, avant de rejoindre Schlumberger en tant qu'ingénieur commercial, puis directeur des ventes Europe du Sud de la filiale Solartron, et enfin le groupe Ametek où il occupe le poste de responsable du business développement en France. Parallèlement à ses activités professionnelles, il est nommé, en 2007, président des groupes Mesure et Vision au SYMOP, où il contribue à impulser un nouvel élan via des actions pour la nouvelle France Industrielle.

Quand le verre médical se dévoile à la lumièreEn 2015, il décide de racheter, avec un partenaire financier, la société française STIL (Sciences et Techniques Industrielles de la Lumière), concepteur et fabricant de capteurs optiques, afin d´assurer son développement international. En 2016, STIL obtient l'agrément crédit impôt recherche, la labellisation "Créative France" et amorce une croissance rapide en Asie. STIL est depuis 2017 inscrite dans le programme "Usine du Futur" en tant qu'entreprise pilote et ambitionne de doubler son chiffre d'affaires à l´horizon 2020.

Une nouvelle impulsion pour le Collège Français de Métrologie est ainsi lancée avec le mandat de Cosimi Corleto qui porte sur les 3 années à venir : ambition 2020 aussi pour le CFM !

Le Conseil d´Administration du CFM a également accueilli 3 nouveaux administrateurs : Benoit Gottié de Safran Aircraft Engines, David Hamel de Renault et Marie-France Radenez de Carl Zeiss.

Il est également complété par des représentants des sociétés et organismes suivants : A3P, A+ Métrologie, Aéroports de Paris, BEA Métrologie, Cetiat, Cofrac, Comma Consulting, CT2M, Groupe Métrologie MFQ Franche Comté, Groupe Métrologie AFQP Nord Pas de Calais, Groupe Yves Rocher, Hexagon Manufacturing Intelligence, Implex, IMQ-TVT Innovation, JRI, LDA02, LNE, Métrique, Métrologie Grand Sud, Métro-Logix, Pôle Aquitain de Métrologie, Protime, PSA Group, Trescal, Wika Instruments.


www.cfmetrologie.com

Mots-clés :

A lire aussi